🤔 FAQ -foire aux questions


CLIENTS

Combien de temps faut-il entre ma commande et le moment où je dégusterai cette bonne bière ?

Nous avons mis en place un délai de pré-commandes qui est indiqué sous chaque campagne. En effet, en plus des avantages techniques pour Le brasseur (brassage, embouteillage et étiquetage) c’est la façon la plus écologique de réduire au maximum le vas-et-viens des camions. Les commandes seront livrées directement à ton organisateur de campagne. Tu seras informé via un email. (Attention contrôle tes spam ou ajoute-nous dans tes contacts : beerfunding.ch@gmail.com )

Si j’ai bien compris ce n’est pas le brasseur qui me livrera le carton ?

En effet, chaque organisateur de campagne se charge du «  dernier kilomètre » de livraison. Ils ont eu le choix entre offrir une livraison à domicile ou un pick-up date « à l’emporter »

 Qu’est-ce qu’un pick-up date ?

Un pick-up date, c’est comme une bonne vieille vente « Take Away » que nos amis restaurateurs utilisent. C’est toi qui te déplaces vers l'endroit que te transmet l'organisateur et tu emportes ton carton. Tu recevras un email comme suivant : « Viens chercher ton carton au café « du coin » le samedi 9 mai de 10h à 17h ». Si t’es pas disponible le jour J, ils reprendront directement avec toi pour convenir de la livraison...? Svp joue le jeu autant que possible...

Quelle sont les bières disponibles ?

Nous sommes en relation avec plusieurs brasseurs pour t'offrir selon la région dans laquelle tu te trouves une proposition locale. Je désire autant que possible aider tous les organisations du pays et également tous les brasseurs du monde (j'ai commencé cette mission, il y a déjà quelques années 😜). Cependant, même si la préférence ira vers des brasseries artisanales et indépendantes, je désire pouvoir te proposer une bière à un prix abordable qui contribue au soutien de l'organisateur de la campagne. Crois-moi l'organisation technique d'une telle aventure n'est pas une mince affaire... 

C’est quoi la date limite de consommation des bières que j’achète lors de l’opération Beerfunding ?

La DLUO est de 12 mois depuis la date de mise en bouteilles .
Il n'y a pas de date limite de consommation avec la bière.  C’est juste une date recommandée ! Cela ne veut pas dire qu'après la date il y ait un risque pour le consommateur.
Docteur Gab’s avait d’ailleurs communiquer avec togoodtogo à ce propos.

 

Mon organisation préférée a atteint le seuil minimum de commande avant la fin de la période, c'est quoi la suite ?

Lorsque ton organisation a atteint le seuil, réjouis-toi ! Déjà pour lui, car il pourra bientôt bénéficier des liquidités générées par la vente de bons sur Beerfunding.ch. Cette somme sera bien évidement proportionnelle aux ventes de bons sur son compte. Et bientôt tu auras cette bonne bière dans tes mains... Cependant afin de maximiser le revenu, la prise de commande continuera jusqu'à la fin de la période définie avec le minuteur. 

Organisateurs de campagne

Est-ce que l'action est uniquement réservée aux organisations qui ont une autorisation de vente d'alcool ?

Surement pas ! Toutes les organisation qui veulent tenter le challenge de la vente de bons donnant droit à la prestation définie sont les bienvenus.

Je suis organisateur de campagne,  est-ce que je dois payer des frais d'inscription pour activer son compte sur Beerfunding?

Non, l'inscription n'est pas soumise à un frais d'entré. Cependant Beerfunding se laisse le choix de refuser un dossier qui ne correspondrait pas pas au valeur de la plateforme!

T'as une question ?
Ouvre-toi une bière, regarde vite la page et si t'as pas trouvé ta réponse, écris-moi à beerfunding.ch@gmail.com
Reviens plus tard.... je suis en train d'updater la page ou en train de faire un apéro 🍻  

 

A plus

Jonathan