FAQ CLIENTS
Nous avons mis en place un délai de pré-commandes qui est indiqué sous chaque campagne. En effet, en plus des avantages techniques pour Le brasseur (brassage, embouteillage et étiquetage) c’est la façon la plus écologique pour réduire au maximum le vas-et-viens des camions.
Les commandes seront livrées directement à ton organisateur de campagne. Tu seras informé par un email. Le délai de livraison à l'organisateur de campagne est d'environ 15-20 jours après la fin de la campagne.
Un CLIC AND COLLECT, c’est comme une bonne vieille vente « Take Away » que nos amis restaurateurs utilisent. C’est toi qui te déplaces vers l'endroit que te transmet l'organisateur et tu emportes ton carton. Tu recevras un email comme suivant : « Viens chercher ton carton au café « du coin » le samedi 9 mai de 10h à 17h ». Si t’es pas disponible le jour J, ils reprendront directement avec toi pour convenir de la livraison...? Svp joue le jeu autant que possible...
Nous sommes en relation avec plusieurs brasseurs du pays. Nous désirons aider les plus possible d'organisations/clubs/associations et proposer une bonne variété de brasseries locales. Cependant, même si la préférence va vers des brasseries artisanales et indépendantes, nous objectif est de te proposer une bière à un prix abordable qui contribue au soutien de l'organisateur de la campagne.
Crois-nous, le processus technique d'une telle personnalisation n'est pas une mince affaire et ce n'est pas possible de l'appliquer pour toutes les brasseries...
La DLUO est de 12 mois depuis la date de mise en bouteilles .
Il n'y a pas de date limite de consommation avec la bière. C’est juste une date recommandée ! Cela ne veut pas dire qu'après la date il y ait un risque pour le consommateur.
Docteur Gab’s avait d’ailleurs communiquer avec togoodtogo à ce propos.
Quelques heures après la fin de la campagnes tu seras informé par email, si la mise en bouteille va avoir lieu ou pas . Il peut parfois arriver que l'écart ne soit pas si grand et que nous trouvions avec l'organisateur le moyen de le combler. Si toutefois ce n'est vraiment pas possible d'atteindre le seuil minimum, Beerfunding.ch te rembourse entièrement ta commande.
FAQ INITIATEUR DE CAMPAGNE
Si tu envisages une campagne avec nous, l’élément le plus important pour commencer est de définir le but de ton Beerfunding !
En effet, un but précis quant à l’utilisation des fonds t’aideras non seulement à mieux persuader tes futurs supporters mais c’est aussi pour Beerfunding un petit contrôle pour nous assurer que tes valeurs sont bien alignées avec notre vision et celles de nos partenaires brasseurs.
Ces objectifs peuvent-être par exemple...
● Financer un album pour un artiste/un groupe
● Acheter un jeu de maillot pour les juniors E
● Payer la cotisation ASF de toute les équipes du mouvement junior
● Organiser un voyage d'étude
● Monter un spectacle ou une exposition
● Participer à un tournoi international
● Financer une partie de la location de la glace, de la rénovation de la buvette
● …
Ensuite tu fixeras un objectif financier en CHF que nous traduirons en nombre de cartons à vendre. Ceci t’aidera à booster la motivation de tes supporters grâce à un décompte dynamique affiché sur ton profil de vente
La plupart des plateformes de crowdfunding utilisent le principe du « tout ou rien ». Cela signifie que si tu n’arrives pas à collecter le montant et donc à atteindre l’objectif que tu t’es fixé, tu ne toucheras pas un franc !
Chez Beerfunding, même si des termes sont repris aux plateformes de crowdfunding, nous évoluons plus dans un système de précommandes avec un seuil minimum à atteindre qui est d’une palette (de 50 à 60 cartons selon le brasseur).
En gros si ton objectif est d'atteindre CHF 7'000.- de gains mais qu'au final tu atteins CHF 5'000.- de gains, comme ton seuil minimum d'une palette est largement atteint nous passons quand même à la production et te verserons les CHF 5'000.-.
Pourquoi une palette ? En fait c’est la quantité minimum pour pouvoir compresser suffisamment les coûts liés au processus de personnalisation de la bière. Sitôt ce seuil atteint, la production est garantie et les ventes se poursuivent jusqu’à la fin de ta campagne.
En fin de campagne, si le seuil minimum n’est pas atteint et que tu ne désires pas combler les cartons manquants, tous tes supporters sont remboursés intégralement.
Lorsque tu atteins environ 66% de cartons vendus d'une palette tes gains te permettent de financer entièrement la palette. Lorsque la palette est financée, tu ne peux pas renoncer la réalisation de la prestation et à la mise en bouteille.
Toutes les brasseries avec lesquelles nous collaborons se sont battues pour développer et préserver leurs images de marque. Bientôt tu pourras en profiter pour ton beerfunding et ceci financera le projet de ton organisation.
Voilà pourquoi, les brasseries gardent un droit de regard sur le design et conserve un pourvoir de validation. Certaines ont décidé de t’accompagner et mettent à disposition leur graphiste pour retranscrire tes envies, d’autres te laissent la possibilité de créer de "A à Z" ton étiquette et d’autres ont des Template que tu peux transformer. Dans le cas où c'est eux qui te font l'étiquette, c’est un processus qui dure quelques jours de plus mais qui te permettra de faire connaissance avec ces gens formidables qui collaborent dans nos brasseries partenaires.
La forme de base de l'étiquette ne peut cependant pas être modifiée. En effet toutes les brasserie ont leur propre forme d'étiquette adapter à leur mise en bouteille.
Si c’est l’option self-design "A à Z" qui est privilégiée, tu peux commencer maintenant avec Photoshop ou toute autre application de graphisme .
Chaque cartons vendus sur le site Beerfunding.ch te rapporte de l’argent. Ta rémunération varie selon la brasserie et la bière que tu auras choisi.
Aussi nous avons mis un système de rémunération dynamique où ta rémunération évolue en fonction du niveau de tes ventes. En effet, chaque palier de 50 cartons vendus atteint ta marge augmentera sur les 50 prochains. En gros, plus tu vends plus tu gagnes…
Tu veux découvrir le montant exacte des rémunération... Pss viens c'est par ici !
Nous lançons uniquement des campagnes d’environ 15 jours. En effet, selon des études scientifiques réalisées par la NASA, c’est la durée idéale pour que tes supporters ne reportent pas leur intention d’achat… Tes revenus se trouvent dans la qualité de ta communication et pas dans la durée de ta campagne !
Nous arrêtons toujours les campagne le dimanche soir vers 20h00. En effet, ceci nous permet de lancer la production des étiquettes dès le lundi matin. La mise en bouteille se fait généralement environ 10 -15 jours après la fin de la campagne et la livraison directement après.
Ceci est le schéma idéal quasiment chaque fois respecter. Cependant nous ne sommes pas à l’abri d’imprévus et nous ne garantissons jamais les dates communiquées. Tout celles-ci sont à prendre comme information et non comme confirmation garantie. (C'est vraiment une phrase bateau, non ?... Nos brasseurs tu verras, ils assurent !)
Sitôt que tu te seras inscrit via le formulaire en ligne, nous te guiderons durant toute ta campagne. En mode autopilote, nous débuterons avec la mise en place de ton profil numérique. Tu nous transmettras le logo de ton organisation et quelques photos qui permettrons à tes futurs supporters d’identifier ton profil et ton but.
Pour déployer ta force de vente, rien de plus simple… Les réseaux sociaux et WhatsApp sont les meilleurs outils pour propager ta campagne. En partageant simplement le lien de ta page, toi et les autres membres de ton organisation répandrez votre campagne.
Beerfunding appuiera également ta campagne en créant quelques mises en scène de ta future bière. Aussi nous avons créé un document que nous te transmettrons contenant les meilleurs hacks à utiliser pour stimuler les ventes de ta campagne.
Après le lancement de ta campagne, tu recevras également un accès à une liste mise à jour automatiquement pour suivre et connaitre les personnes qui ont supporté ta campagne.
Durant la campagne, Beerfunding se charge de la communication avec tes supporters acheteurs . Le but n’est pas de les inonder d’emails et également de ne créer la confusion quant à la suite des opérations. Ils recevront :
● une confirmation achat
● une relance pour stimuler le partage de la campagne
● une annonce pour leur confirmer ou non si le seuil est atteint
● des instructions concernant la livraison/ l’enlèvement de leur cartons
A la fin de la campagne tu reçois toutes les coordonnées des acheteurs pour si besoin pouvoir communiquer directement avec eux.
L’organisateur a la possibilité de commander des cartons supplémentaires à un prix préférentiel… Bin ouais, tu vas quand même pas payer ta marge !!! C’est en fin de campagne que tu annonceras le nombre de cartons supplémentaires que tu veux acheter.
Ce sont les fonds que tu as récolté sur tes ventes qui seront directement retenus pour payer ces cartons supplémentaires. Si ton club a une buvette, tu peux donc ajouter un effet de levier impressionnant à tes revenus en vendant ces bières au détail. Attention aux autorisations légales ! La vente d’alcool au détail est soumis à des autorisations et est imposée…
Si les fonds récoltés durant la campagne sont inférieurs au montant de ta commande, les cartons supplémentaires devront être payés avant la livraison de la palette. Tu recevras le cas échéant une facture.
A la fin de la campagne et comme mentionné ci-dessus, tu recevras un formulaire de commande pour confirmer le nombre de bouteilles totales à produire (cartons vendus à tes clients + cartons organisateur).
Nous nous engageons à verser à ton organisation le fonds dans les 10 jours après la fin de la campagne. En effet, lorsque les bières te sont livrées tout est nickel chrome et la prestation de Beerfunding s’arrête ici.
Bien évidemment, si un client nous contacte après la campagne nous offrirons un service de qualité et le redirigeront vers les personnes concernées.
🔍Track your pack
Chaque organisateur de campagne se charge du « dernier kilomètre » de livraison. Tu as le choix entre offrir une livraison à domicile ou un pick-up date « à l’emporter » (le plus fréquemment utilisé). Tu recevras un email dans lequel tu confirmes le lieu de la livraison et la personne à contacter le jour J.
Il s'agit d'une palette (80x120cm) que nous devons pouvoir poser au sol avec un transpalette (pas possible de passer dans des passages trop étroits ou de montrer/ descendre des escaliers). Il n'y a pas de manipulation des cartons par le chauffeur. Il déposera la palette à l’endroit indiqué et repartira.
Sitôt ta date de livraison déterminée, nous t'informerons au minimum 24h à l'avance. Dans un but d'optimisation, nous ne pourrons pas changer les dates de livraison, car nous nous engageons à trouver les meilleurs solutions logistiques aux meilleurs prix pour préserver tes fonds. Cette opération peut-être sous-traiter par un transporteur et n'est toujours organisée par la brasserie partenaire.
🔍Track your pack